RENDEZ-VOUS PAR TÉLÉPHONE 05 61 35 96 29 - TOUCHE 1

TRAITEMENT DES PARODONTITES

TRAITEMENT DES PARODONTITES

Le traitement repose sur le nettoyage et la désinfection.

Le traitement initial des parodontites

    La désinfection des tissus parodontaux repose conjointement sur :

  • L’utilisation à domicile de matériel spécifique permettant de nettoyer efficacement les dents même dans les zones les plus difficiles d’accès
  • Un traitement anti-infectieux sur prescription du praticien. Dans certains cas, l’utilisation d’antibiotiques peut être envisagée
  • Un surfaçage effectué au cabinet afin de désinfecter et de nettoyer les zones situées sous vos gencives. Cette méthode, peu agressive, est généralement très efficace. Elle est réalisée à l’aide d’ultrasons.

Objectif du surfaçage

Le surfaçage est complémentaire du détartrage. Procédé non chirurgical, il permet d’assainir la surface des racines dentaires et la gencive en profondeur.
L’objectif est de désinfecter les tissus et de permettre la fermeture des poches parodontales, par une ré-adhésion de la gencive sur la surface de la dent.

Comment réalise-t-on un surfaçage ?

Les importantes quantités de bactéries et de tartre qui se sont accumulées sous la gencive sont retirées après anesthésie. Le nombre de séances proposées peut varier en fonction de la gravité de la parodontite et du nombre de dents atteintes. Pour parfaire la désinfection sous-gingivale, le surfaçage peut être suivi d’une irrigation des poches parodontales à l’aide d’antiseptiques.

 

Save

Save

Save